Ligue 2: Deux matchs, un point... Guingamp se sépare déjà de son entraîneur Sylvain Didot
FOOTBALL•Il sera remplacé par Mécha Bazdarevic dès mardiC. A.
Le bal vient tout juste de commencer que la valse des entraîneurs a déjà débuté. La première victime s’appelle Sylvain Didot. Nommé en octobre, le coach d’En Avant Guingamp a été remercié par son club, a-t-on appris ce dimanche matin dans un tweet officiel aussi froid que surprenant. Pensionnaire de Ligue 2, le club des Côtes d’Armor a choisi l’entraîneur bosnien Mécha Bazdarevic pour remplacer Sylvain Didot. Le manager sportif du club Xavier Gravelaine doit s’exprimer à 16 h ce jour pour exprimer les raisons de ce choix soudain.
Samedi soir, Sylvain Didot était pourtant sur le banc du club breton à l’occasion d’un déplacement à Nancy pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2. Battu par Niort lors de la première journée, Guingamp a arraché le nul en toute fin de match (2-2) hier soir à Nancy grâce au nouvel entrant Phaeton. Insuffisant pour conserver l’ancien entraîneur de la réserve visiblement. Dans son week-end mouvementé, le club breton a aussi perdu son défenseur central Félix Eboa Eboa, gravement blessé lors du match face à Nancy. Les images font froid dans le dos…
Pour remplacer Sylvain Didot, Guingamp a fait appel à un habitué des terrains de Ligue 2. Ancien international, Mécha Bazdarevic a déjà emmené Grenoble et Istres en Ligue 1. Il a récemment évolué comme entraîneur du Paris FC après une longue expérience sur le banc de la sélection de Bosnie-Herzégovine. Le technicien animera sa première séance avec les pros mardi.