Terminé
PSG-OL : L’imparable Wendie Renard rapproche Lyon d’un cinquième sacre européen de rang (0-1)... Revivez la demi-finale avec nous
FOOTBALL FEMININ•Presque comme d'habitude, les Lyonnaises ont fini par prendre le meilleur sur le PSG (1-0) grâce à leur capitaine Wendie Renard. L'OL retrouvera Wolfsburg dimanche (20 heures) en finale de la Ligue des championsJérémy Laugier
PSG-OL 0-1 (Renard 67e pour l'OL)
MATCH TERMINE
L'OL AFFRONTERA EN FINALE WOLFSBURG DIMANCHE (20 H)
Allez les amis, on vous laisse sur cette nouvelle qualification de l’OL pour une finale de Ligue des champions, obtenue face au rival parisien (1-0). La milieu des Bleues Grace Geyoro va longtemps ruminer sa faute sur Lucy Bronze, synonyme de carton rouge et d’unique but du match pour Wendie Renard (67e). La stat est incroyable : la capitaine lyonnaise aux 30 trophées remportés en est à… 116 buts toutes compétitions confondues avec son club. Pas si mal pour une défenseure centrale, non ? Rendez-vous dimanche (20 heures) pour la bande à Wendie en finale contre Wolfsburg, sans Nikita Parris suspendue donc, en plus des absences d’Hegerberg, Mbock, voire Henry. Merci beaucoup de nous avoir suivis ce soir. On va vous proposer un article de retour sur cette rencontre pour demain matin sur 20minutes.fr. La bise.
90e+5
+5: Une dernière frappe lointaine sans le moindre danger de Dudek, this is it : l'OL file comme d'hab en finale de la Ligue des champions. Il manque décidément toujours un truc au PSG.
90e+3
+3 : Tout est hyyyyyyyypra poussif, d’une chandelle de Formiga à des tentatives de dribbles galère de Diani. Mais ça donne un corner chaud pour le PSG. La gardienne Christine Endler monte mais ça ne donne rien.
90e
Bon, on oublie l’OL et son historique jeu de possession léché là, Lyon se recroqueville derrière au taquet et devra encore tenir cinq minutes de temps additionnel. Même face à des Parisiennes peu menaçantes, ça va être long cette affaire.
88e
Paris essaie de pousser mais il n’y a toujours pas la moindre grosse frayeur sur le but de Bouhaddi, hormis là un léger cafouillage après une frappe assez désespérée de Dudek.
82e
Malgré l’expulsion de Parris, on voit très mal le PSG revenir au score. L’OL gère assez tranquillement son sujet et les Parisiennes n’ont pas eu d’occase en deuxième période. A noter l’entrée en jeu au PSG de l’éternelle Brésilienne Formiga… 42 ans !
72e
Oh oh nouveau tournant dans cette deuxième période plus animée : Nikita Parris paie sa générosité. Au pressing en mode buffle, l’attaquante anglaise ne parvient pas à retenir sa charge sur Christine Endler. Déjà avertie pour contestation, la voici à son tour exclue. Elle n'en revient pas: elle manquera donc la première finale de Ligue des champions de sa jeune carrière.
67e
Buuuuuuuuuuuuuuuut pour l’OL : sur le coup franc qui suit le rouge de Geyoro, Amel Majri dépose la balle à la perfection sur la tête de l’imparable Wendie Renard. L’arme fatale de l’OL a encore frappé sur coup de pied arrêté pour débloquer un gros match. Good luck aux Parisiennes, il leur faudra désormais réussir un exploit XXL pour retrouver Wolfsburg en finale (0-1).
66e
Quel régal ce festival de Lucy Bronze encore, qui élimine sur son côté Baltimore et Morroni. Geyoro tend la jambe et se sacrifie pour l’arrêter… Mais deuxième jaune pour Grace Geyoro : le PSG va devoir disputer 25 minutes à dix !
61e
A noter que l’objectif « ne pas s’agacer » fixé par Jean-Luc Vasseur hier est mis à mal. Victime de plusieurs fautes ce soir, Nikita Parris a en effet pris un avertissement il y a peu pour s’être plainte d’un coup reçu.
54e
On est toujours aussi bidons en pronos : Nadia Nadim, en difficultés outre son exclusion évitée de peu avant la mi-temps, vient "seulement" d’être remplacée à l’instant par Sandy Baltimore.
52e
Pas de penalty en faveur de l’OL. Buchanan a pourtant été bien retenue par Dudek en pleine surface. C’est très limite mais comme on vous l’a indiqué plus tôt, il n’y a pas de recours possible au VAR avant la finale de l’épreuve. On vous laisse juger avec la photo ci-dessous mais il me semble qu’on est dans la catégorie tirage de maillot.
46e
C’est reparti ici, allez on peut difficilement avoir moins d’occases et d’enflammades qu’en première période.
Et c’est la mi-temps ici (0-0). Avec Marozsan et Kumagai à la baguette, l’OL gère tranquillou les débats après un premier quart d’heure équilibré. Mais le PSG reste dans le coup. Ouch, on réalise quand même qu’on n’a pas du tout vu Katoto dans cette première période. On se retrouve dans un quart d’heure les amis, tcho tcho. Le CM parisien est objectif au passage.
41e
Oh oh, grosse frayeur pour le PSG puisque Nadia Nadim vient de commettre une nouvelle grosse faute sur Sakina Karchaoui. Pas de VAR ce soir encore (il arrive en finale) et pas d’expulsion pour la joueuse parisienne, avertie à la 22e minute de jeu. La cote de son remplacement à la pause est à 1,12.
38e
Pfiouuuuuu première très très très grosse occasion du match avec l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdottir qui, sur un coup franc d'Amel Majri, s’élève devant Nadia Nadim sur coup de pied arrêté. Elle catapulte sa tête de très très peu à côté du but d’Endler archi-battue sur le coup. On est vraiment passé tout près du 1-0 lyonnais.
33e
Ça s’anime bien là, avec deux réactions consécutives côté PSG, et notamment l’internationale tricolore Kadidiatou Diani qu’on vient de voir à l’œuvre : elle fixe Lucy Bronze et tente une bonne frappe à ras de terre bien bloquée par Sarah Bouhaddi.
32e
Coup de tête sans danger de Lucy Bronze sur un coup de pied arrêté. On semble encore assez loin de l’ouverture du score dans cette demie.
29e
Dans son souci de toujours relancer court, l’OL vient de se faire un peu peur. Bouhaddi a trouvé Kumagai mais son contrôle orienté s’est révélé à peine plus serein que celui de Zambo Anguissa un soir de printemps 2018 au Parc OL (coucou les Marseillais). Lyon s’en sort bien, avec même un carton jaune à la clé pour Grace Geyoro.
25e