CYCLISMEPrimoz Roglic, l’un des grands favoris du Tour, vers un forfait ?

Tour de France : Primoz Roglic, l’un des grands favoris, vers un forfait ?

CYCLISMELe co-leader de la Jumbo-Visma n'a pas encore bien récupéré de sa chute dans le Dauphiné
Nicolas Camus

N.C.

A quatre jours du grand départ, le Tour de France va-t-il perdre l’un de ses grands favoris ? Le Slovène Primoz Roglic, tête de pont de l’imposante Jumbo-Visma avec Tom Dumoulin, est dans l’incertitude. Victime d’une chute qui l’avait contraint à l’abandon lors du Critérium du Dauphiné il y a dix jours – comme Egan Bernal –, le coureur se remet moins bien que prévu.

« Je ne me sens toujours pas à mon meilleur niveau, a-t-il avoué ce mardi à RTV Slo (la radio et télévision slovène), dans des propos relayés par AS. Cela aurait pu être pire mais ce n’est pas idéal de se blesser avant le Tour de France. Pour le moment je ne sais pas si je pourrais commencer le Tour samedi à Nice. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des mauvaises sensations confirmées par la compagne de Roglic, Lora Klinc, qui a déclaré dans le même média : « La question la plus importante pour le moment est de savoir si Primoz va pouvoir commencer la course. Nous voulons qu’il puisse partir, mais nous attendons une confirmation. »

Alors, vrai doute ou coup de bluff dans la dernière ligne droite avant le départ ? Le forfait de Roglic serait en tout cas un énorme coup dur pour la Jumbo, qui a déjà perdu steven kruijswijk, blessé à l’épaule lors d’une chute dans ce même Dauphiné. Cela rebattrait également les cartes entre l’équipe néerlandaise et Team Ineos, dans un combat que tout le monde attend depuis des semaines.