PSG-Bayern : Les Champs-Elysées seront réservés aux piétons dimanche soir
FOOTBALL•Vous ne pourrez pas défiler en voiture avec un drapeau parisien à travers la fenêtreB.V. avec AFP
C'est un moyen comme un autre de contrôler le flux de supporters en cas de victoire du PSG dimanche soir. Alors que la question de la création de fan-zone s'est posée, que celle de la fermeture totale de l'axe a été évoquée, la préfecture de Paris a finalement choisi de réserver l'avenue des Champs-Elysées aux piétions dimanche soir. Afin de « respecter la distanciation sociale », il n'y aura « plus de circulation sur les Champs de manière à ce que les gens puissent remplir l'espace en respectant les règles », a déclaré lors d'un point presse Didier Lallement.
36 interpellations mardi soir
En l'état, cela veut dire que les supporters parisiens pourront venir fêter un éventuel titre de leur club sur la plus belle avenue du monde, mais à pied. La police a interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 36 personnes en marge des manifestations de liesse qui ont suivi la victoire du Paris Saint-Germain en demi-finale de ligue des Champions de football.
Les forces de l’ordre, déployées en masse sur les Champs-Elysées et autour du Parc des Princes sont intervenues pour « des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols », selon la préfecture de police.