Terminé
Manchester City - OL EN DIRECT: Ils l'ont (re)fait! Héroïque, Lyon sort City et rejoint le Bayern en demies...
FOOTBALL•L'OL défie Manchester City dans le dernier quart de finale du Final 8William Pereira
Allez, on ferme ce live pour vous écrire trois ou quatre papiers sur cette merveilleuse soirée. La bise à tous, on se retrouve vite pour les demies de nos Français!
Anthony Lopes gardien lyonnais : « On est clairement l'équipe surprise ajd, pas grand monde nous attendait la. Mais on a le droit de rêver et on va continuer à le faire. Notre système nous a mis très bien, jouer à 5 derrière quand on défend et exploiter les ailes quand on attaque. On a battu City 3/1, on mérite d'être là ajd. »
Monologue du président Jean-Michel Aulas, bon courage pour la lecture : C'est un groupe qui a su se transcander, c'est une compétition transcendantale. Je suis très, très heureux ce soir. C'est formidable d'avoir su éliminer Juve puis City. City c'est une puissance fantastique et on sent bien que normalement cette équipe aurait du passer. C'est un exploit mais aussi peut être une sorte de raisonnance par rapport à tout ce qu'on a vécu ces derniers mois. On a l'impression que les joueurs se sont emparés de cette injustice qui nous a cloué à la 7e place et pourrait nous priver d'Europe pour la premiere fois depuis 24 ans. Cette roisième demi-finale de ces dernieres années permet de remettre l'OL a sa place. Bravo à Rudi, bravo à Juni, qui a su rester dans l'ombre l'instigateur de la gagne, de cette solidarité. On a eu une année terrible car on a mal démarré cette saison, on a été obligé de changer d'entraîneur trop tôt mais il fallait le faire. On a eu des blessures terribles, on a su recruter, réagir très fort au mois de janvier et comme on retrouve nos blessés, on a une équipe de talent, qu'on a pas voulu toucher. Il faut aussi un peu de réussite et ce soir on en a eu, c'est pour ça qu'il faut rester humble, modeste. Rudi [Garcia] est un garçon qui fait bien son travail. On l'avait identifié pour redresser cet OL, il a su avec humilité, et quelques fois un peu de difficulté car ce n'est pas un communicant qui ne va pas chercher de la reconnaissance, il fait d'abord le travail pour essayer d'obtenir cette reconnaissance. Ce n'est pas une revanche, c'est une confirmation et j'en suis très heureux pour lui, c'est une reconnaissance. Juni a su le soutenir dans les moments difficiles. On va tomber contre le favori de cette compet mais c'est un plaisir de revenir dès mercredi à Lisbonne.
Moussa Dembélé : « Quand t'es sur le banc c'est pas tjrs facile mais faut être prêt à apporter ta pierre à l'édifice. je pense qu'apres ette petite pase on s'était fait une promesse de tout donner. 'état d'esprit du groupe a changé, on a tenu cette promesse, ça veut dire qu'on est une grande équipe. On prend match par match, ça sert à rien de se voir trop beau trop vite. »
Bon maintenant c'est le Bayern. On va savoir. Est-ce que Lyon est à la hauteur face à cette machine de guerre? En tout cas, on aura bien vibré.
Scènes de joie sur la pelouse d'Alvalade, tout le camp lyonnais a couru au coup de sifflet final, les joueurs de City se sont effondrés de leur côté. Sterling doit s'en vouloir à mort.
95e
C'EST FINIIIIIIIIIIIII!! L'OL EST EN DEMIIIIEEES!!!!
95e
Non mais on se moque de qui là?? Siffle!
93e
Coup-franc pour de Bruyne à gauche de la surface... Rentrant... Lopes le sauve magnifiquement. Corner!
92e
Allez siffle moi ça...
89e
Y'a pas de supporters par contre je peux vous dire que le chauvinisme français est bien présent ici. Là tu me files un fumi je le craque sans problème.
87e
LE 3-1!!! LYOOOON A UN PIED ET DEMI EN DEMIIIEEE OUIIIII DEMBELEEEEE!!!
86e
OH RAHEEM TU RATES QUOI!! But ouvert et il envoie le ballon dans le ciel lisboète. Le tournant du match!
84e
Intervention aérienne divine de Lopes pour sécuriser son camp. Ca tient, pour le moment.
83e
Guardiola est fou de rage après le but lyonnais, alors que David Silva fait son apparition sur la pelouse d'Alvalade.
83e
Maintenant qu'on a un peu de calme; je vous raconte le but. Aouar en profondeur, Dembélé face-à-face avec Ederson, le gardien brésilien touche le ballon mais ça suffit pas pour empêcher le 2-1.
81e
VALIDE PAR LA VAR APRES UN VAR CHECK INTERMINAAAABLE
80e
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE L'OOOOOOLLLL!!!!
78e
Ouuuuuh la demi-volée pas maîtrisée de Mahrez sur la droite de la surface! Heureusement pour les Lyonnais que c'est pas cadré parce qu'à bout portant, comme ça, ça aurait fait mouche.
76e