Football : Le Benfica Lisbonne souhaite recruter Edison Cavani
MERCATO•Le nouvel entraîneur du club vice-champion du Portugal, Jorge Jesus, admet que cela ne sera « pas facile financièrement »20 Minutes avec AFP
Mais où va aller Edison Cavani la saison prochaine ? Après avoir joué en France, l’Uruguayen pourrait bien poser ses valises au Portugal. Le Benfica Lisbonne souhaite en effet recruter le joueur, qui vient de quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat, a affirmé samedi Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du club vice-champion du Portugal.
Un contrat de trois ans ?
« Le président est en train de tout faire pour que cela se concrétise », a déclaré l’entraîneur dans un entretien à la chaîne de télévision du Benfica. Il a toutefois, reconnu que le transfert de l’attaquant de 33 ans n’était « pas facile financièrement ». Des informations de presse sur le transfert de Cavani au Benfica circulent depuis plusieurs jours au Portugal. Samedi, le quotidien sportif Record rapportait que le buteur serait prêt à s’engager pour trois ans s’il parvenait à un accord avec les « Aigles » de Lisbonne sur le montant de son salaire et de sa prime de signature.
Arrivé à Paris en 2013 en provenance de Naples, contre une somme de 63,5 millions d’euros, Cavani a vu son contrat se terminer sans prolongation à la fin juin, son parcours au PSG ayant été écourté par la pandémie de coronavirus et l’arrêt des compétitions en France.