Terminé
Milan - San Remo : Alaphilippe échoue à la deuxième place d'un rien derrière Van Aert, la course à revivre en direct
CYCLISME•La plus longue classique de l'année relance la saison de cyclisme sur la Via RomaJ.L.
Le classement de Milan San Remo
1 - Van Aert
2 - Alaphilippe
3 - Matthews
4 - Sagan
On s'arrête là-dessus et on se retrouve tout à l'heure pour le foot. Hydratez-vous bien d'ici là !
18h29
Le top 10 de ce Milan San Remo, avec pas mal de surprises. On note la 4e place de Sagan, qu'on n'a pas vu de la journée et qui n'a jamais pu jouer la gagne. Alaphilippe est tombé sur plus fort que lui au sprint, rien à dire.
18h26
Julian a parfaitement joué le coup mais il lui a manqué quelques centimètres pour passer le Néerlandais au sprint. Ce dernier s'est bien accroché dans le Poggio alors que le Français avait pris quelques longueurs d'avance. Il aurait fallu finir tout seul mais il a peut-être manqué les forces laissées dans la crevaison tout à l'heure.
18h24
VAN AERT QUI LE GRILLE AU SPRINT !!!!!!!!!!!! ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
18h23
LA FLAMME ROUGE. ALLEZ JULIAN POUSSE SUR LES PEDALES. CINQ SECONDES
18h22
DEUX KILOMETRES . Gros peloton à six secondes derrière il faut à tout prix finir à deux sinon ce le fera pas pour le Français.
18h20
Van Aert est revenu, ils vont essayer de finir à deux, mais je peux vous dire que derrière ça déboule à 2000 à l'heure. J'ai peur qu'il y ait un regroupement avant la fin.
18h18
Il fait craquer toute la Lombardie Julian quel homme les amis quel homme. Il a décramponné tout le monde avant la descente. Mais cinq petites secondes d'avance sur Van Aert, rien n'est fait.
18h16
OH JULIAN QUI PART. Van Aert s'accorche comme une sangsue mais c'est le seul pour le moment. ANDIAMO JULIAN ANDIAMO
18h13
Terminado pour Sam Bennett. Ca veut dire que la Quick Step va tout miser sur Alaphilippe. Bonne nouvelle pour le tenant du titre.
18h11
Ciccone allume la première banderille. Stybar dans la roue je crois. Je vois Van Der Poel et Van Aert pas mal placés derrière du tout, dans la roue d'Alaphilippe. Pour l'instant ça reste globalement calme. Démare est là aussi.
18h08
LE POGGIO MESDAMES ET MESSIEURS. Là où Julian avait construit sa victoire l'an passé en écrémant le peloton pour finir à cinq ou six. On va voir ce qu'il est cette fois, sachant qu'il fait 65 degrés et que les courreurs ont 280 kilomètres dans les gambettes.
18h04
Popopop la minasse de Lutensko suivi par Daniel Oss qui roule plus vite que le Ouigo. Quick Step remet un tour de vis en tête du peloton avec Jungels, qui vient de signer chez AG2R by the way. L'équipe tricolore, qui va perdre Bardet, change totalement de stratégie en misant sur les coureurs de classique.
18h01
Pas mal de dégâts alors qu'on entame la descente de la Cipressa. Côté français, on a toujours Démare, Alaphilippe et Bouhanni, même si les deux derniers ont leurs soucis.
17h57
GAVIRIA QUI SAUTE AUSSI. Bouhanni aussi au rupteur. Gros écrémage chez les sprinteurs déjà, même s'il reste encore du beau monde. Pas encore vu Sagan mais il doit être bien sage dans le peloton.
17h54
AIE C'EST DUR POUR CALEB EWAN. Un favori en moins. L'Australien passe mal les bosses, mais de là à être décroché si tôt, quand même...
17h52
Le peloton monte au pas ou pas loin, ce qui va arranger notre Julian national qui va pouvoir récupérer un peu. Ca bouge un peu quand même. Ciccone en éclaireur pour Nibal?
17h49
C'est parti pour la Cipressa . Ca attaque de tous les côtés, des seconds couteaux à ce stade de la course. Vliegen et Mosca. Ils ont fait un petit trou.
17h46
Alaphillipe a été ramené par un équipier mais il a toute la file à remonter, j'ai bien peut qu'il paye cet effort superflu au moment où se jouera la course...
17h42