VELOGroenewegen suspendu par son équipe en attendant la décision de l'UCI

Cyclisme : Groenewegen suspendu par son équipe en attendant la décision de l'UCI

VELOLe sprinteur néerlandais est à l'origine de la chute spectaculaire de Jakobsen, qui est sorti du coma vendredi
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen, responsable mercredi de la terrible chute à l'arrivée du Tour de Pologne à la suite de laquelle son compatriote Fabio Jakobsen a été plongé dans le coma, a été suspendu provisoirement vendredi par son équipe Jumbo-Visma.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Nous avons décidé que Dylan ne participerait plus à des courses jusqu'à ce que l'UCI (Union cycliste internationale) ait pris une décision au sujet de l'incident», explique la formation dans un communiqué. Jakobsen a lourdement chuté peu avant la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne mercredi à Katowice.

Le champion en titre des Pays-Bas a été tassé par Dylan Groenewegen dans un sprint à pleine vitesse, en faux-plat descendant, et a été projeté par-dessus les barrières. Jakobsen avait ensuite été plongé dans un coma artificiel, dont il est sorti vendredi, tandis que Groenewegen a été opéré pour une clavicule cassée.