FOOTBALLLes arbitres anglais sanctionneront les joueurs éternuant sur les autres

Coronavirus : Les arbitres anglais mettront un carton rouge aux joueurs qui éternuent volontairement (sur les autres)

FOOTBALLLa Fédération anglaise réfléchit à un nouveau réglement pour la reprise du championnat en septembre
Julien Laloye

J.L.

La saison est à peine bouclée en Angleterre que la fédération réfléchit déjà à l’instauration d’un règlement redessiné pour obéir aux contraintes du sport de haut niveau à l’époque du Covid-19. Selon les informations du Times, les arbitres de Premier League (et de toutes les autres divisions anglaises) seront désormais priés d’être très vigilants sur les joueurs qui font exprès de tousser sur un adversaire, et ce même si tous les pros sont censés être négatifs au Covid-19 pour pourvoir fouler les pelouses.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si une volonté claire d’éternuer sur un autre joueur est établie, l’arbitre aura le droit de sortir le carton rouge comme il le ferait pour un coup porté à l’adversaire. The Times précise que « si l’incident n’était pas jugé assez grave pour mériter un carton rouge, un avertissement pourrait être adressé pour comportement antisportif ».

Il sera également demandé aux arbitres d’être particulièrement vigilants sur les crachats, même si cracher ne constitue pas un acte répréhensible en soi selon les premiers éléments du règlement en préparation. En revanche les arbitres ne seront pas responsables de l’application des règles de distanciation sociale pendant les célébrations des buts.