Droits TV : Téléfoot diffuseur de la prochaine Ligue des champions avec RMC Sport ?
FOOTBALL•Il se pourrait que Mediapro ne se contente finalement pas de la Ligue 1W.P.
Si le mercato français est toujours en pause, celui des droits TV est tout ce qu’il y a de plus actif. Selon les Echos, la chaîne de Mediapro, Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1 pour les quatre prochaines saisons, pourrait partager le gâteau de la Ligue des champions et de la Ligue Europa 2020-21 avec RMC Sport. Avec un impact pour le téléspectateur.
Au lieu des 25,99 euros initialement prévus pour s’offrir Téléfoot, il faudra en compter cinq de plus avec les compétitions européennes, à moins de s’engager un an avec la chaîne pour refaire chuter le prix à 25,99.
Gagnant-gagnant
Les contours du deal sont les suivants : Mediapro prend en charge une grande partie des 350 millions d’euros que coûtent les Coupes d’Europe à RMC Sport, dont le groupe Altice entend ainsi réduire les coûts. Le groupe de Jaume Roures ne fait pas ça sans arrière-pensée.
En s’adjugeant la C1 pour une année, ce dernier va devenir la principale offre de football à la TV en France pour la saison à suivre. Un tremplin non-négligeable pour se lancer en France, quoiqu’un poil coûteux : Mediapro a déjà promis 800 millions d’euros annuels pour la Ligue 1. Ça fait cher le trampoline.