FOOTBALLFadiga Ouattara, quatrième joueur du Losc infecté par le coronavirus

Ligue 1: Fadiga Ouattara, quatrième joueur du Losc infecté par le coronavirus

FOOTBALLAvant l’attaquant de 19 ans, le club avait annoncé des tests positifs au Covid-19 pour Renato Sanches, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Pour conjurer le sort, Christophe Galtier déclarait en milieu de semaine qu’au Losc « il y a eu une prise de conscience, [on] croise les doigts pour qu’aucun nouveau joueur ne contracte le Covid-19 ». Mais cela n’aura pas suffi. Après Renato Sanches, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, le jeune attaquant du club de football de Lille Fadiga Ouattara (19 ans) a lui aussi été testé positif au coronavirus, a été contraint d’annoncer samedi l’entraîneur lillois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le FC Bruges a voulu maintenir le match

« Il a été contrôlé positif jeudi. Le protocole avant les matchs, même amicaux, c’est de faire un test 48 heures avant. Jeudi, il était positif donc il a évidemment été mis à l’écart du groupe. On a averti le FC Bruges et comme il n’y avait qu’un joueur positif, ils ont voulu maintenir le match et c’est bien », a déclaré le technicien nordiste après la défaite des Dogues (2-0) sur la pelouse du champion de Belgique. « On a été retestés hier (vendredi) et tout le monde était négatif », a ajouté Galtier.

Fadiga « Iddy » Ouattara, qui vient de signer son premier contrat pro avec les Dogues, devait participer au deuxième match de préparation des Lillois samedi. Sanches, toujours bloqué au Portugal, espère, lui, pouvoir rentrer rapidement en France : « Il attend le résultat d’un deuxième test. S’il est négatif, il pourra rentrer », a précisé Christophe Galtier, qui devrait pouvoir compter sur Bamba et Ikoné lors des séances collectives la semaine prochaine.