TFC : Les Violets écourtent leur stage en Catalogne pour cause de coronavirus
FOOTBALL•En stage de préparation à Navata, non loin de la commune Figueras tout juste reconfinée, le club de Toulouse écourte son séjour en CatalogneB.C.
La crise du coronavirus continue à interférer dans la vie du TFC. Cette fois, c’est la crise sanitaire en Catalogne qui pousse le club à écourter son stage en Espagne. Alors que les quatre millions d’habitants de Barcelone sont invités à rester chez eux et que la ville de Figueras est reconfinée pour quinze jours, les joueurs professionnels du Toulouse Football Club vont écourter leur stage de préparation.
Présents à Navata depuis le lundi 13 juillet, ville voisine de Figuéras, ils vont rentrer ce lundi en France au lieu de jeudi.
« Compte tenu des nouvelles mesures prises ces dernières heures en Catalogne et plus particulièrement à Figueras en vue de contenir la propagation du Covid-19, le Toulouse Football Club écourte son stage de préparation à Navata, de manière préventive et afin d’éviter de prendre un quelconque risque », indique le club dans un communiqué.
Ils joueront leur premier match de préparation à huis clos face au FC Sète ce mardi, mais le lieu reste encore à préciser puisqu’il aurait dû se tenir à Navata.