DISPARITIONNicolas Gigot, rugbyman belge de 19 ans, décède après un malaise

Nicolas Gigot, rugbyman belge de 19 ans de Bourg-en-Bresse, décède après un malaise à l’entraînement

DISPARITIONLe joueur de 19 ans s’était effondré lors d’un footing à la reprise de l’entraînement, le 16 juin, avec l’USBPA Rugby (Fédérale 1). Victime d’une hépatite fulgurante, il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi
Jérémy Laugier

J.Lau.

L’USBPA Rugby, qui évolue en Fédérale 1 (3e division), vient d’annoncer dans un communiqué le décès de Nicolas Gigot, joueur Espoir de Bourg-en-Bresse, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce jeune rugbyman belge a lutté pendant plus d’un mois, après avoir été victime d’un malaise le 16 juin, lors d’un footing pour l’entraînement de reprise avec son club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a depuis été plongé dans un coma artificiel, en raison d’une hyperthermie et d’une hépatite. Nicolas Gigot a alors subi une greffe de foie en urgence, puis une amputation des deux jambes, pour répondre à l’apparition de nécroses. Une page Facebook de soutien avait été créée par son père et avait ému le monde du rugby, de Johnny Wilkinson à Dan Carter.

a

« Son combat récent aura été à son image, plein de courage et d’envie, indique l’USBPA dans son communiqué. L’ensemble de la communauté violette témoigne son affection et sa compassion vis-à-vis de sa famille, qui pourra compter sur notre soutien. »