BOLIVIELe président de la fédération bolivienne de football décède du Covid-19

Coronavirus : César Salinas, le président de la fédération bolivienne de foot, est décédé

BOLIVIECésar Salinas avait été hospitalisé dans une clinique de La Paz le 9 juillet dernier
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le président de la Fédération bolivienne de football (FBL), César Salinas, est mort du Covid-19, a annoncé dimanche le vice-ministre de l’Intérieur. « Cesar Salinas est décédé, ami, supporter et président du Club The Strongest et de la FBL », a écrit sur Twitter Wilson SantaMaria, vice-ministre bolivien de l’Intérieur.

« Avec une peine et une douleur profonde, je peux confirmer que M. Salinas n’est plus des nôtres », a confirmé auprès de l’AFP le président du club de Wilstermann de Cochabamba, Grover Vargas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Salinas, qui était âgé de 58 ans, était hospitalisé depuis le 9 juillet dans une clinique de la capitale bolivienne, La Paz, où il avait bénéficié d’un don de plasma du gardien de la sélection bolivienne, Carlos Emilio Lampe, qui a lui guéri du Covid-19. La Bolivie, 11 millions d’habitants, a recensé à ce jour 58.136 cas de Covid-19, pour 2.106 décès.