FOOTBALL« Zidane est béni des dieux », jubile le président Florentino Perez

Real Madrid : « Zidane est béni des dieux », jubile le président Florentino Perez

FOOTBALLComme tout le monde, le boss madrilène est subjugué par la réussite de son poulain
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

On raconte qu’il allait le virer en octobre, si jamais le déplacement à Galatasaray en Ligue des champions se passait mal. Le Real Madrid l’a finalement emporté 1-0, et Florentino Perez doit être content d’avoir laissé Zinédine Zidane tranquille. Après la victoire contre Villarreal synonyme de titre de champion d’Espagne, jeudi soir, le président madrilène a exulté.

« Zidane a gagné un titre tous les 19 matchs. Il est béni des dieux, j’espère qu’il sera des nôtres encore pour longtemps », a-t-il assuré au micro de Movistar + après le 34e titre de champion de l’histoire du club. « Qu’ils continuent à le critiquer, nous, nous continuerons à gagner des titres », a fanfaronné le dirigeant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Perez a également répété que le capitaine Sergio Ramos (34 ans) raccrochera les crampons au Real : « Je suis sûr que Ramos terminera sa carrière au Real. Même si on parle beaucoup de cela, que tout le monde reste sereins, rien ne changera. Il est plus qu’un capitaine. Il a mené l’équipe avec un leadership énorme », a encensé le dirigeant merengue.

« Ils ont tous été énormes, spécialement Karim (Benzema)​, (Thibaut) Courtois, Casemiro… et Ramos, qui est plus qu’un capitaine. Ils ont formé une belle bande. Nous voulions gagner la Liga et nous avons concrétisé cela. Zidane est le grand artisan de cette Liga, il les a tous mis sur les rails. Nous sommes très satisfaits », a conclu Perez.