FOOTBALLOL-Glasgow Rangers : Même en supériorité numérique pendant près d'une heure, les Lyonnais déçoivent (0-2).. Revivez ce match de préparation avec nous
live

Terminé

OL-Glasgow Rangers : Même en supériorité numérique pendant près d'une heure, les Lyonnais déçoivent (0-2).. Revivez ce match de préparation avec nous

FOOTBALLA deux semaines d’une finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, l’OL n’a pas montré grand-chose ce jeudi pour son troisième match de préparation (0-2) face aux Rangers
Au Parc OL, Jérémy Laugier

Au Parc OL, Jérémy Laugier

OL-Glasgow Rangers FC 0-2

But pour les Rangers : Marcelo csc (20e), Hagi (25e)

Match terminé

Allez les amis, on vous laisse sur ce match de prépa guère rassurant pour l’OL, à deux semaines d’une finale de Coupe de la Ligue contre le PSG et à trois semaines d’un 8e de finale retour de Ligue des champions à Turin. Allez, on va se dire qu’après quatre mois de disette en France, ça fait quand même (un peu) du bien de retrouver du foot au Parc OL. Merci beaucoup de nous avoir suivis ce soir. On file aux réactions des joueurs/coachs, ou plutôt d’un joueur et de Rudi Garcia vu le contexte Covid-19, et on vous propose un article de retour sur cette rencontre demain matin sur 20minutes.fr. La bise.

C'est fini au Parc OL, défaite (0-2) bien tristoune des Lyonnais, pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps. Hormis les 20 premières minutes du match, on s'est bien ennuyé.

90e

On entre déjà dans les quatre minutes de temps additionnel de cette première défaite de la présaison de l’OL.

88e

37e débordement prévisible et ne donnant rien pour Youssouf Koné depuis la mi-temps. Rudi Garcia commence peut-être pour de bon à penser qu’il peut y avoir de la place pour Melvin Bard à ce poste de latéral gauche, non?

86e

Première grosse opportunité pour Memphis Depay ce soir, mais sa frappe en pleine surface est trop croisée.

83e

Centre-tir dangereux de Kenny Tete mais Jon McLaughlin est vigilant sur sa ligne. En n’exagérant même pas, les Rangers ont mine de rien eu, à 10 contre 11, les deux meilleures occases de la seconde période (62e, 77e).

79e

Coup franc excentré de Memphis Depay à 25 mètres tranquillement capté par le gardien des Rangers. Rien de foufou cette fin de match pour l'instant, vous l'aurez compris. Et ce malgré l'engagement palpable pour ce match de l'ancien buteur du Celtic, Moussa Dembélé.

77e

Enorme dribble de Brandon Barker sur Jason Denayer. Mais son partenaire Jordan Jones croque la balle de 0-3 dans son duel face à Tatarusanu.

72e

Pas dégueu la triplette de jokers qui entrent à 20 minutes de la fin, avec Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé. Ça change tout ?

64e

Deux occases coup sur coup pour Bertrand Traoré avec un coup franc à 18 mètres de peu à côté puis une frappe là aussi aux abords de la surface claquée en corner par le gardien des Rangers.

62e

Youssouf Koné évite une grosse claque en repoussant sur la ligne de but la tentative de Ross McCrorie (oui, Tatarusanu était un peu à la ramasse sur le coup).

60e

Longue ouverture lumineuse de Bruno Guimaraes pour Kenny Tete, étrangement situé dans la surface écossaise. Mais le Néerlandais est repris par un défenseur des Rangers.

58e

C’est ouf, on vient d’un coup de se souvenir que l’OL jouait à 11 contre 10. Ça ne se ressent tellement pas depuis la mi-temps.

55e

RAS ou presque dans ces dix premières minutes depuis la reprise. Maxence Caqueret confirme quand même ses promesses de la saison passée, Karl Toko Ekambi rate tout ou presque ce soir, et Tino Kadewere vient de s’offrir un dribble bien monstrueux sur Connor Goldson.

C’est reparti ici avec des changements à la pelle d’emblée, sans surprise pour un match de préparation. Denayer et le jeune Sinaly Diomandé remplacent Marcelo et Andersen en défense centrale. Tete, Youssouf Koné, Bruno Guimaraes et Tino Kadewere sont également entrés en jeu.

Ouf, Juninho est d'accord avec nous sur l'expulsion de Ryan Kent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

45e

Mi-temps ici et le maigre public du soir au Parc OL (jauge limitée à 5.000 spectateurs), essentiellement composé de soignants de la région, se fait entendre avec des sifflets. L’habitude maison est donc préservée.

40e

Les Rangers vont jouer plus d’une mi-temps à 10 contre 11 après l’expulsion de Ryan Kent. Marcelo est venu le chauffer un peu (nouveau pléonasme) et l’Anglais lui a lâché une légère claque. A quoi sert cette exclusion sincèrement dans un match de préparation ?

33e

Assez inexistant depuis l’enchaînement des deux buts encaissés, l’OL se montre un peu à nouveau devant avec un très bon centre de Melvin Bard, mais Jean Lucas, idéalement placé en pleine surface, balance sa tête loin du but écossais.

25e

Et bim, déjà 0-2, on n’avait pas vu venir du tout le truc. Cette fois, c’est Marcelo qui se montre extrêmement passif sur une intervention défensive face à Hagi dans la surface (comment ça, un pléonasme ?). Le Brésilien finit par dévier la frappe du fiston du Maradona des Carpates dans son propre but.