FOOTBALLC’était poussif mais le Real gagne encore et se rapproche du titre en Liga

Liga : C’était poussif mais le Real gagne encore et se rapproche du titre

FOOTBALLLes Madrilènes ont dû attendre le dernier quart d'heure pour venir à bout de Getafe jeudi
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Ça n’a pas été facile, loin de là, mais le Real Madrid a assuré l’essentiel en s’imposant face à Getafe jeudi soir (1-0). Il a fallu attendre la 79e minute et un penalty de Sergio Ramos pour les Madrilènes viennent à bout du 6e de Liga, qui a prouvé qu’il méritait bien sa place. Mais grâce à cette sixième victoire d’affilée depuis la reprise, voilà le FC Barcelone relégué à 4 points à cinq journées de la fin. La voie est dégagée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Evidemment, Zinédine Zidane s’est bien gardé d'enterrer le Barça après la rencontre. « Je souffre pendant les matchs, ça ne se voit pas parce que je le garde à l’intérieur, mais un entraîneur souffre autant que ses joueurs, a commenté Zizou. Il n’y a pas de moments faciles. Mais c’est aussi ce qui nous plaît, parce que sans souffrance, tu ne peux rien gagner. Là, nous n’avons encore rien gagné. Il reste encore beaucoup de chemin, on doit continuer dans cette voie. Il reste cinq finales à jouer. Si on continue comme ça, avec cette solidité, ce sera bien. » On peut le dire comme ça, oui.