FOOTBALLBoudjellal confirme être « porteur de fonds du Moyen-Orient » pour l’OM

OM : Boudjellal se dit porteur de fonds du Moyen-Orient et entend « prendre directement contact avec McCourt »

FOOTBALLL’ancien patron du RC Toulon a confirmé à « 20 Minutes » la rumeur faisant état d’une proposition de rachat de l’OM
J.S-M et W.P

J.S-M et W.P

La rumeur est fondée. Mourad Boudjellal a déclaré à « 20 Minutes » qu’il était porteur de fonds du Moyen-Orient dans l’optique d’un rachat de l'Olympique de Marseille, confirmant les informations de L'Equipe. Une banque d’affaires de renommée internationale a été mandatée pour entrer en contact avec Frank McCourt, l’actuel propriétaire du club.

« Je peux vous dire simplement qu’il y a des fonds étatiques et de sociétés privées. Je suis porteur du projet pour l’amener au bout. [Etre président] si je suis porteur du projet, c’est un peu l’objectif », a déclaré l’ancien patron du RCT avant de préciser qu’il contactera bientôt Emmanuel Macron. « Je vais envoyer un texto au président pour lui donner l’identité des personnes parce que ce sont des fonds étrangers », a-t-il ajouté.

Le Sporting Club de Toulon en plan B

Le projet de rachat de l’Olympique apparaît comme la priorité de l’homme d’affaires, qui ne reprendra finalement pas le Sporting Club de Toulon comme c’était initialement prévu, faute de pouvoir se désengager du projet OM. « J’ai bien dit la semaine dernière que j’avais un engagement ailleurs et qu’il fallait que je m’en désengage. Et je ne peux pas m’en désengager. C’est-à-dire qu’on refuse que je m’en désengage », a-t-il précisé.

Toulon reste néanmoins un plan B pour Boudjellal, au cas où l’approche du Moyen-Orient n’aboutisse pas : « On va prendre directement contact avec McCourt. Après s’il est pas vendeur, il sera pas vendeur. Mais j’ai l’impression qu’il aura plutôt intérêt à nous écouter. »