OGC Nice : Une « nouvelle page » qui « s’écrit en France » pour Morgan Schneiderlin avec les Aiglons
MERCATO•L’OGC Nice fait le pari de l’expérience avec le Français de 30 ansOlfa Ayed
Après que Morgan Schnederlin a passé des tests médicaux fructueux mi-juin, l' OGC Nice a confirmé les bruits de couloir : l’international français de 30 ans rejoint bien le club cette saison. Celui qui quitte Everton viendra « étoffer le milieu de terrain du club », a déclaré le Gym dans un communiqué.
« Un accord de principe a été trouvé avec Everton, et son transfert deviendra officiel dès l’ouverture du mercato estival international et la validation des instances. D’ici là, il a été autorisé par les Toffees à s’entraîner avec le groupe niçois », précise-t-on du côté des Aiglons.
« Une équipe jeune et talentueuse »
Celui qui a participé avec l’équipe de France à la Coupe du monde au Brésil en 2014 et à l’Euro 2016 a réagi sur son compte Twitter : « Une nouvelle page s’écrit pour moi en France. Très heureux de rejoindre l’l’OGC Nice, un club plein d’ambitions. Hâte de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. Je donnerai tout pour ce club et ses supporteurs ! Issa nissa »
Le choix de Morgan Schneiderlin s’explique par le souhait du club de se doter de joueurs expérimentés. « On estime qu’on a une équipe jeune et talentueuse. Mais elle a besoin de plus de consistance, de caractère. Grâce à son expérience, Morgan va nous apporter ça », avait expliqué le directeur exécutif du club, Julien Fournier, au micro d’Europe 1.