Entraîneur des Crocos depuis 2015, Bernard Blaquart quitte Nîmes

Ligue 1 : Entraîneur des Crocos depuis 2015, Bernard Blaquart quitte le Nîmes Olympique

FOOTBALLIl est remplacé par Jérôme Arpinon, jusque-là entraineur adjoint
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Voilà plusieurs semaines que la rumeur courait. C’est désormais officiel : Bernard Blaquart et le Nîmes Olympique, c’est fini. Dans un communiqué diffusé ce mardi, le club annonce qu’il a mis fin, d’un « commun accord », au contrat qui le liait à l’entraîneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le technicien avait, en novembre 2015, « pris les rênes de l’équipe première en pleine tourmente lors d’une saison marquée par les huit points de pénalité » en L2, note le club.

« Infiniment reconnaissants »

Le Nîmes Olympique salue le coach qui a lui permis d’accéder à la Ligue 1, après 25 ans loin de l’élite. « Bernard Blaquart a indéniablement marqué l’histoire du Nîmes Olympique », indique le club gardois, dont « la direction et tous les membres » se disent « infiniment reconnaissants pour les résultats obtenus », lui souhaitant « bonne continuation ».

C’est Jérôme Arpinon, jusque-là entraîneur adjoint, qui prendra la direction de l’équipe première « dans la continuité du projet sportif mis en place avec Bernard Blaquart ».

L’équipe gardoise a été cette année maintenue en Ligue 1 (18e) grâce à l’absence de barrages avec la L2, à la suite de l’interruption de la saison par l’épidémie de Covid-19.