CRISE SANITAIREL’AS Monaco reporte sa conférence de rentrée à cause d’un cas de Covid-19

L’AS Monaco reporte sa conférence de presse de rentrée à cause d’un cas de coronavirus

CRISE SANITAIRELes footballeurs de l’ASM retrouveront quand même le chemin du centre d’entraînement ce lundi
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Elle devait réunir Oleg Petrov, le vice-président et directeur général du club, son nouveau directeur sportif, Paul Mitchell, l’entraîneur Robert Moreno et le docteur Lluis Til-Pérez. La conférence de presse de rentrée de l’AS Monaco, initialement prévue ce lundi matin, a été reportée sine die à cause d’un cas de coronavirus.

« Des membres de l’AS Monaco ont récemment été en contact avec une personne extérieure au club qui a entre-temps été déclarée positive au Covid-19. Afin de respecter le protocole sanitaire, ces membres de l’AS Monaco ont été isolés en attendant d’effectuer les tests nécessaires », a fait savoir le club dimanche soir, sans plus de précisions sur les personnes concernées.

Des tests pour les joueurs

Le gouvernement princier a en effet annoncé dimanche soir qu’un nouveau cas avait été enregistré en Principauté. « Cette personne est suivie par le centre de suivi à domicile, ont précisé les autorités sur Twitter. Elle est l’unique personne suivie par le centre à ce jour. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aucun contact n’a été rapporté entre les membres du club, ou la personne mentionnée, avec des joueurs de l’équipe première, qui retrouveront le chemin du centre d’entraînement à partir de [lundi] », a-t-il également été expliqué.

L’AS Monaco « ne compte aujourd’hui aucun cas positif », avance le club qui va faire réaliser, « après plus de trois mois d’arrêt », « tous les examens médicaux et les tests Covid-19 » nécessaires. « Le club a décidé de reprogrammer la conférence de presse une fois que tous les risques auront été éliminés », conclut-il.