Le HBC Nantes fera son retour en Ligue des champions
HANDBALL•Le club nantais, deuxième du championnat, disputera l'épreuve-reine européenne au même titre que ParisFrédéric Brenon
Elle était pressentie. Le HBC Nantes a obtenu vendredi une invitation pour la prochaine Ligue des champions messieurs délivrée par le comité exécutif de la Fédération européenne de handball (EHF), annonce-t-il. Le club nantais, qui était deuxième du classement fin mars lorsque le championnat français a été interrompu, rejoindra ainsi le PSG, déjà qualifié en tant que champion de France.
Pour Nantes, il s’agit de la quatrième qualification pour l’épreuve-reine européenne depuis sa création. Les Nantais s’étaient hissé jusqu'en finale en 2018, finale alors remportée par Montpellier. Ils n’avaient, en revanche, pas participé à la compétition lors de la dernière saison.
« Ecrire une belle page du club »
« Malgré les circonstances inédites et l’arrêt prématuré du championnat, c’est légitimement que le HBC Nantes se qualifie pour l’EHF Champions League, se félicite le président nantais, Gaël Pelletier. Nous sommes très heureux de retrouver cette compétition et sa nouvelle formule, qui n’est autre que la promesse de ce qui se fait de mieux sur la planète handball, tant sur le plan sportif que sur les aspects marketing. Notre ambition sera, une nouvelle fois, d’y écrire une belle page de l’histoire du club, pleine de performances sportives et d’émotions partagées. »
Nantes et Paris connaîtront leurs futurs adversaires le 1er juillet, lors du tirage au sort des poules.