FOOTBALLLe Bayern Munich bat le Werder et s'offre un 8e titre consécutif

Bundesliga : Le Bayern Munich bat le Werder et s'offre un 8e titre consécutif

FOOTBALLLes Bavarois n'ont pas tremblé à la reprise du football
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

On se doutait bien que personne n’arrêterait le Bayern, surtout depuis la victoire contre le Borussia Dortmund, et c’est désormais officiel : personne le fera cette année, car les Bavarois ont arraché leur 8e titre consécutif sur la pelouse du Werder mardi soir (1-0) à l’occasion de la 32e journée de Bundesliga​. Le but de Lewandowski aura suffi au bonheur d’Hansi Flick et ses hommes.

Munich compte désormais 10 points d’avance sur son dauphin Dortmund, qui ne peut plus le rejoindre, avec trois matchs seulement à jouer dont un ce mercredi contre Mayence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans ce monde étrange du football au temps du Covid-19, le rigoureux protocole sanitaire a donné à la joie des joueurs des allures de célébration d’une équipe de juniors. Seuls les remplaçants et les encadrants admis sur le banc de touche ont pu partager les embrassades avec les onze joueurs sur la pelouse.

Sept points de retard à l’automne

Les stars du Bayern ont fait la Ola devant la tribune peuplée des six dirigeants présents autour de Karl-Heinz Rummenigge et du président Herbert Hainer, qui les ont applaudis, en restant à bonne distance les uns des autres. Pour le public, il a fallu que Sky/Allemagne simule en numérique une pluie de papelitos dans son studio pour donner petit un air de fête à la soirée télévisée.

« Nous sommes heureux de ce titre », a dit Rummenigge sur Sky, « il faut se rappeler qu’à l’automne nous avons eu jusqu’à sept points de retard. Hansi Flick a bien repris l’équipe, lui fait jouer un football attractif et gagnant […] Samedi nous ferons une petite fête, sans les fans malheureusement. L’atmosphère était bizarre, avec à peine 20 personnes dans les tribunes, mais c’était la seule façon d’arriver à terminer cette Bundesliga ».