JARDINAGEHallelujah… La pelouse du Roazhon Park va être entièrement changée

Stade Rennais : Hallelujah… La pelouse du Roazhon Park va être entièrement changée

JARDINAGELe gazon de l'antre du Stade Rennais était le pire de Ligue 1 cette saison
Camille Allain

Camille Allain

L'essentiel

  • Bon dernier au classement des pelouses de Ligue 1, le gazon du Roazhon Park va être entièrement changé dans les semaines à venir.
  • Un mélange de gazon naturel et de fibres synthétiques devrait offrir un billard aux joueurs la saison prochaine.
  • La pelouse s’était détériorée cette saison, notamment en raison de la tenue de l’Euro de football féminin, qui avait empêché l’entretien.

Elle a touché le short de Mbappé lors d’une victoire en août face au PSG. Essuyé les crampons de Nantais dépités, lors d’une victoire épique dans les derniers instants d’un match déjanté. Et fait glisser Camavinga, exclu face à Cluj lors d’une campagne européenne ratée. Souvent raillée cette saison pour sa piètre qualité, la pelouse du Roazhon Park va être entièrement changée. Les travaux ont débuté lundi dans l’antre du Stade Rennais, profitant de l’arrêt de la Ligue 1 imposé par le coronavirus.

Depuis lundi, un immense chantier a débuté pour entièrement remettre le gazon à neuf. Car en plus de changer son « tapis végétal », le club breton va aussi refaire le substrat qui le supporte. Vingt-cinq centimètres de ce substrat ont été enlevés pour être remplacés par une version « plus élaborée », promet le club. Une nouvelle pelouse sera ensuite semée et des fibres en polypropylène de 25 centimètres seront injectées dans le sol. « Ce nouveau terrain hybride sera conçu pour résister davantage au piétinement et à l’arrachement et devrait garantir une qualité de jeu optimale, même en hiver », promet Karim Houari, Stadium manager du Stade Rennais sur le site du club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces travaux devraient durer huit semaines. « La nature fera le reste », précise le club. Pour quel montant ? Le club ne le précise pas mais l’enveloppe est habituellement proche des 500.000 euros pour ce genre de travaux.

Son dernier souvenir ? Un 5-0 infligé à Montpellier

L’ancienne pelouse avait souffert cette saison, notamment en raison de la tenue de l’Euro de football féminin en juin 2019, qui avait empêché le club de la bichonner comme il le fait d’habitude. Dernier au classement des pelouses de Ligue 1, le gazon rennais avait obligé la commission des compétitions de la LFP à infliger une amende de 20.000 euros avec sursis au club breton.

Après une saison à souffrir, son dernier souvenir restera une manita infligée à Montpellier. Une gifle scellant une troisième place historique pour ce qui restera le dernier match du Stade Rennais de l’exercice 2019-2020. On a vu pire comme au revoir.