FOOTBALLUn courrier de Ceferin confirme que la L1 pouvait continuer après le 3 août

Coronavirus : Un courrier envoyé par Ceferin à Aulas confirme que la L1 aurait pu s'étendre au-delà du 3 août

FOOTBALLContrairement à ce qu'indiquaient les instances du foot français
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

La Ligue 1 avait-elle jusqu’au 3 août pour boucler la saison 2019-20 ? Selon un courrier envoyé par le patron de l'UEFA​, Aleksander Ceferin, à Jean-Michel Aulas que s’est procuré Le Parisien, non. Le championnat aurait bien pu s’étendre au-delà de la prétendue date butoir par les instances françaises. Ceferin avait déjà balayé l’idée d’une date limite le mois dernier.

« « Quant à savoir si l’UEFA a effectivement donné à ses associations membres un délai au 3 août pour terminer leurs championnats nationaux, la clarification suivante devrait répondre à votre question, écrit le patron de l’UEFA. Les dates du 20 juillet et du 3 août ont été mentionnées dans les présentations faites lors des réunions avec secrétaires et présidents des 55 associations membres de l’UEFA le 21 avril. […] Cependant, nous avons toujours mentionné lors de ces réunions que ces dates ne sont que des recommandations, formulées à titre provisoire et non pas officiel. » »

Ceferin ajoute que l’UEFA – précisant en préambule que la santé publique reste prioritaire – conseillait aux associations et ligues de terminer leurs championnats soit dans leur format d’origine, soit sous une nouvelle forme. Comme des play-off, par exemple ?