CYCLISMELes cyclistes peuvent rouler à dix mètres de distance les uns des autres

Déconfinement : Les cyclistes peuvent rouler à dix mètres de distance les uns des autres

CYCLISMEUne première étape avant la reprise des entraînements en petits groupes ?
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Dix mètres: la règle de distance entre deux vélos a été fixée pour les cyclistes qui sont désormais autorisés à des sorties sous conditions, à la satisfaction de la Fédération française de cyclisme (FFC).

«Le point le plus important est la possibilité pour chaque pratiquant de retrouver une activité cycliste, sur route ou sur des chemins pour le VTT», a déclaré lundi Michel Callot, président de la FFC, qui a édicté des guides pour la pratique individuelle et collective de ses différentes activités.

Un plafond de dix personnes

«Les activités collectives sont permises dans le respect d'un plafond de dix personnes et de l'espace de dix mètres. On sort d'une période d'isolement et pouvoir retrouver une activité de club, même si elle est très particulière, a un vrai enjeu, c'est de faciliter le retour à une animation, une dynamique», a ajouté Michel Callot qui tient compte de l'interdiction de compétitions jusqu'à fin juillet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jusque-là, «on va s'orienter vers des entraînements dirigés pour arriver à des simulations de confrontations», a expliqué le président de la FFC. Pour l'élite, Michel Callot a annoncé la réouverture partielle du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) pour les meilleurs sprinteurs français à «courant juin». «Les Championnats de France prévus début août seront à coup sûr reportés», a précisé le président de la FFC.

«Arriver à des simulations de confrontration»

Quant aux Championnats de France route, programmés dans la seconde quinzaine d'août à Plumelec (Morbihan) à une semaine du départ du Tour de France, il a fait part de son espoir de pouvoir les conserver à cette date. «Notre travail est de tout faire pour que les Championnats de France aient lieu dans les meilleures conditions possible et dans le respect des règles sanitaires», a-t-il affirmé sans fixer de date butoir pour la prise de décision sur leur maintien, leur report en fin de saison ou leur annulation, les trois hypothèses en cours.