FOOTBALLLe club de Dijon verse 200.000 euros aux CHU de sa région

Coronavirus : Le club de Dijon verse 200.000 euros aux CHU de sa région

FOOTBALLUne partie importante de cette somme serait dédiée « au développement des travaux de recherche menés par l'établissement sur le Covid-19 »
Julien Laloye

J.L.

Le club de football de Dijon (Ligue 1) a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l'épidémie de coronavirus. «Le club essaie d'amener sa pierre à l'édifice pendant cette période de cataclysme, a expliqué à 20 Minutes le président du DFCO, Olivier Delcourt. Il n'y a que deux CHU en région Bourgogne et Franche Comté, c’est la moindre des choses de soutenir le personnel soignant en première ligne. On a aussi fait livrer 3600 croissants. On pense à eux mais aussi à tous ceux qui continent de travailler pour tout le monde et qui prennent le risque de ramener le virus chez eux».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le CHU de Dijon a précisé de son côté à l'AFP qu'une partie importante de cette somme serait dédiée «au développement des travaux de recherche menés par l'établissement sur le Covid-19». D'autres clubs de football professionnel ont fait un geste financier depuis le début de la crise sanitaire, comme le PSG qui a fait don de 100.000 euros au Secours populaire, ou l'Olympique lyonnais qui a apporté un soutien de 300.000 euros à la lutte contre le virus.