CYCLISMEAlejandro Valverde veut voir les JO 2021 et repart pour un tour

Coronavirus : Alejandro Valverde veut voir les JO 2021 et repart pour un tour

CYCLISMELe champion d’Espagne court toujours derrière une médaille olympique
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Un an de plus, un an de moins, qu’est-ce que ça change pour ce Martien d’Alejandro Valverde ? Le triple-champion d’Espagne de cyclisme sur route se dit prêt à repartir pour une saison de plus histoire de voir les JO de Tokyo, reportés à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus.

« Si les Jeux se déroulent finalement à l’été 2021, que tout va bien et que je reste en bonne condition, j’irai, même si j’aurai 41 ans et que tout sera évidemment plus compliqué », a déclaré le coureur de l’équipe Movistar dans une vidéo publiée sur Twitter au lendemain de l’officialisation du report des JO en raison de la pandémie de coronavirus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si le sélectionneur me convoque, j’irai aux Jeux pour y faire de mon mieux », a poursuivi l’Espagnol, qui a affirmé son intention de disputer l’intégralité de la saison 2021. Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les JO ont été reportés mardi « au plus tard » à l’été 2021, une première en temps de paix dans l’ère moderne.

Le vélo à l’arrêt au moins jusqu’à fin avril

Vainqueur du Tour d’Espagne et de multiples courses à étapes, quadruple lauréat de Liège-Bastogne-Liège, le quatrième des cinq monuments du cyclisme, Valverde n’a jamais remporté de médaille olympique malgré trois participations aux Jeux (2004, 2008, 2012). Le Murcian est actuellement confiné à son domicile en Espagne, un des pays les plus endeuillés par la pandémie de coronavirus (3.434 morts selon le bilan communiqué mercredi). La saison de cyclisme est elle aussi à l’arrêt, l’Union cycliste internationale ayant suspendu les compétitions « au moins jusqu’à fin avril ».