FORMULE 1Hamilton peste contre les « égoïstes » qui ne respectent pas le confinement

Coronavirus : « C’est irresponsable et égoïste »… Lewis Hamilton fustige les gens qui ne respectent pas le confinement

FORMULE 1Le sextuple champion de Formule 1 avait un message à faire passer sur les réseaux sociaux
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Alors qu’un nouveau Grand Prix, celui d’Azerbaïdjan, vient à son tour d’être reporté à cause de l’épidémie de coronavirus, Lewis Hamilton a tenu à pousser un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux. Le sextuple champion du monde de Formule 1 peste contre les personnes qui ne respectent pas le confinement et continuent de sortir et de se regrouper malgré les appels des personnels de santé et des gouvernements à rester chez soi

Dans un message publié sur Instagram, le pilote britannique a fait part de sa « tristesse » devant « le nombre de décès dans le monde » en constatant qu'« il n’y a rien d’autre que nous puissions faire que de nous isoler pour empêcher de l’attraper et de le propager ». « Il y a encore des gens qui sortent et qui vont dans les bars, les clubs et dans des grands rassemblements, ce que j’estime pour ma part totalement irresponsable et égoïste », a-t-il dénoncé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lewis Hamilton, 35 ans, s’était fait remarquer en étant l’un des rares pilotes à s’exprimer publiquement, en la regrettant, sur la décision des responsables de la F1 de tenter de courir le Grand Prix d’Australie le 15 mars. Celui-ci avait été annulé au dernier moment après de longs atermoiements. Depuis, six autres GP ont été annulés.