Coronavirus : « C’est irresponsable et égoïste »… Lewis Hamilton fustige les gens qui ne respectent pas le confinement
FORMULE 1•Le sextuple champion de Formule 1 avait un message à faire passer sur les réseaux sociauxA.L.G. avec AFP
Alors qu’un nouveau Grand Prix, celui d’Azerbaïdjan, vient à son tour d’être reporté à cause de l’épidémie de coronavirus, Lewis Hamilton a tenu à pousser un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux. Le sextuple champion du monde de Formule 1 peste contre les personnes qui ne respectent pas le confinement et continuent de sortir et de se regrouper malgré les appels des personnels de santé et des gouvernements à rester chez soi
Dans un message publié sur Instagram, le pilote britannique a fait part de sa « tristesse » devant « le nombre de décès dans le monde » en constatant qu'« il n’y a rien d’autre que nous puissions faire que de nous isoler pour empêcher de l’attraper et de le propager ». « Il y a encore des gens qui sortent et qui vont dans les bars, les clubs et dans des grands rassemblements, ce que j’estime pour ma part totalement irresponsable et égoïste », a-t-il dénoncé.
Lewis Hamilton, 35 ans, s’était fait remarquer en étant l’un des rares pilotes à s’exprimer publiquement, en la regrettant, sur la décision des responsables de la F1 de tenter de courir le Grand Prix d’Australie le 15 mars. Celui-ci avait été annulé au dernier moment après de longs atermoiements. Depuis, six autres GP ont été annulés.