SOLIDARITEL’OL fait don de 300.000 euros pour aider à lutter contre le coronavirus

Coronavirus à Lyon : L’OL fait don de 300.000 euros pour aider à lutter contre la pandémie

SOLIDARITEPar le biais de sa fondation, le club de foot lyonnais a décidé de verser l’argent aux chercheurs et aux hôpitaux lyonnais
Caroline Girardon

C.G.

L'Olympique lyonnais a fait savoir jeudi qu’il allait apporter un soutien financier à « tout ce qui est mis en œuvre » pour lutter contre la pandémie de coronavirus, qui frappe la France. Dans un communiqué publié le soir, le club de football lyonnais, dirigé par Jean-Michel Aulas, a annoncé qu’il allait faire un don de 300.000 euros, via sa fondation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

100.000 euros pour la recherche

Dans le détail, 100.000 euros seront versés aux Hospices civils de Lyon pour financer les deux projets de recherche clinique menés par les équipes de chercheurs. Et 200.000 seront alloués pour acheter du matériel, destiné aux établissements hospitaliers, et aider « les plus démunis ».



L’OL précise avoir pris contact avec la préfecture du Rhône pour identifier les besoins qui sont actuellement « prioritaires » et pour répondre au mieux à l’urgence de la crise.