Coronavirus: Les JO pourraient être reportés, reconnaît le président de l'IAAF
JEUX OLYMPIQUES•L'idée d'un report des JO n'est pas une fiction, selon le patron de l'IAAFW.P, avec AFP
La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus va-t-elle mener à un report des JO 2020 ? Sebastian Coe, le patron de l’IAAF, ne l’exclut pas. Il juge même ce scénario « possible ». Tout comme il estime auprès de la BBC que « tout est possible actuellement ».
« Je pense que la position que le monde du sport a adoptée, et c’est certainement le sentiment que j’ai eu lors de notre conversation avec le CIO et d’autres fédérations l’autre jour, c’est que personne ne dit que nous irons aux Jeux quoi qu’il arrive », a ajouté le patron de World Athletics. « Mais ce n’est pas une décision qui doit être prise aujourd’hui », a-t-il insisté.
Problématique pour les fédés internationales
Si certaines voix ont évoqué un report des JO d’un an, d’après Coe, qui avait joué un rôle primordial dans l’obtention des Jeux olympiques de Londres en 2012, cela pourrait être problématique.
« Cela peut sembler être une proposition facile, mais les fédérations internationales évitent souvent les années olympiques pour organiser leurs championnats du monde », a-t-il expliqué.