Coronavirus: Chelsea et Gary Neville mettent leurs hôtels à disposition des personnels soignants
FOOTBALL•Le club et l'ancien joueurs anglais offrent des nuitées aux soignantsW.P, avec AFP
La fake news sur les hôtels/hôpitaux de CR7 en fin de semaine dernière a donné des (bonnes) idées à d’autres. Chelsea, d’une part, et l’ancien Mancunien Gary Neville de l’autre ont décidé d’ouvrir leurs hôtels respectifs au personnel soignant en pleine épidémie de coronavirus.
Pour les Blues, « la meilleure manière d’aider le NHS est de fournir un hébergement à ses employés », ont indiqué les Londoniens dans un communiqué publié sur leur site. La gratuité de l’hôtel situé dans le stade de Stamford Bridge s’appliquera pendant deux mois, mais pourra être prolongée en cas de nécessité. Le propriétaire du club Roman Abramovich « assumera les coûts ».
Solidarité
Gary Neville, a suivi l’exemple londonien en annonçant la mise à disposition des deux hôtels dont il est copropriétaire à Manchester. Les établissements fermeront au public ce week-end pour accueillir les personnels de santé ayant besoin d’un hébergement.
« C’est le moment où notre industrie doit se montrer solidaire », a dit l’ex-défenseur international anglais aux 85 sélections dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de ses hôtels. La Premier League, l’élite du football anglais dans laquelle évoluent les Blues, est suspendue depuis vendredi et jusqu’au 3 avril au moins.