FOOTBALLLe CIO temporise pour éviter des «décisions radicales» sur Tokyo 2020

Coronavirus : Le CIO temporise et refuse de prendre des « décisions radicales » concernant les JO 2020

FOOTBALLLe Comité international olympique reste engagé pour le maintien des JO 2020
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Le CIO calme le jeu. A l’inverse du monde du football, plus ou mois sur le point de reporter 2020 à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, le Comité international olympique estime qu'« il n’est pas nécessaire de prendre de décisions radicales » à quatre mois de l’échéance.

Le CIO, qui a tenu mardi matin une réunion téléphonique de sa Commission exécutive demeure, « pleinement engagé » concernant les JO de Tokyo (24 juillet-9 août) et estime dans un communiqué que « toute spéculation à ce stade serait contre-productive », en référence à un éventuel report ou annulation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’instance assure qu’elle « continuera de suivre la situation [de la pandémie] 24 heures sur 24 et sept jours sur sept » et agira selon deux principes primordiaux : protéger la santé de toutes les personnes concernées et préserver les intérêts des athlètes et du sport olympique.