TFC : Toulouse recrute Steve Mvoue, un grand espoir camerounais
FOOTBALL•Le milieu de terrain camerounais Steve Mvoue indique sur le site LesViolets.com s’être engagé avec le TFC qu’il rejoindra l’été prochainN.S.
Toulouse tient sa première recrue en vue de la saison prochaine. A priori promis à la relégation en Ligue 2, le dernier de L1 va enregistrer au mercato d’été le renfort de Steve Mvoue, indique le site LesViolets.com. Joint par 20 Minutes, le club, fidèle à sa ligne habituelle, n’a pas souhaité confirmer l’information. A 18 ans à peine, le milieu axial, dont le modèle s’appelle Paul Pogba, est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football camerounais, voire africain.
« J’ai choisi le TFC, car c’est un peu le club d’où je viens », a confié le jeune joueur au site spécialisé dans les informations sur le club. Encore présent récemment à Toulouse, l'actuel milieu de l’Azur Star international de Yaoundé a en effet réalisé plusieurs essais et entraînements sur l’île du Ramier depuis 2017, même s’il en a fait aussi à Monaco, au Paris Saint-Germain et à Lens. Il rejoindra son frère Stéphane Zobo, attaquant de 19 ans arrivé voici un an, qui évolue avec la réserve en National 3.
Le TFC n'avait pas pu faire signer Mvoue au mercato de janvier, car il n'a fêté ses 18 ans que le 2 février. Or, il est interdit pour un club européen de recruter un étranger mineur.
Pour l’heure, les deux jeunes Camerounais sont repartis au pays, alors que la Ligue 1 est arrêtée indéfiniment en raison de l’épidémie de coronavirus. Ils étaient accompagnés par leur agent qui a également confirmé la signature de Mvoue sur Instagram.