BASKETLa NBA pourrait finalement être interrompue pendant deux mois

Coronavirus : La NBA pourrait finalement être interrompue pendant deux mois

BASKETLe patron de la NBA avait estimé à un mois la durée de la coupure
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Interrompue depuis la semaine dernière pour cause de coronavirus, la NBA pourrait rester sur pause un peu plus longtemps que prévu. Le patron de la Ligue, Adam Silver, avait estimé jeudi à au moins 30 jours la durée de la coupure. Mais il se pourrait qu’il ait sous-évalué l’ampleur de la chose.



Ainsi, selon la nouvelle recommandation des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour qui les évènements réunissant 50 personnes ou plus aux États-Unis​ devraient être annulés ou reportés de huit semaines. « Les grands événements et les rassemblements de masse peuvent contribuer à la propagation du Covid-19 aux États-Unis via les voyageurs qui assistent à ces événements et introduisent le virus dans de nouvelles communautés », a rappelé l’agence sur son site Internet.

« Des exemples de grands événements et de rassemblements de masse comprennent des conférences, des festivals, des défilés, des concerts, des événements sportifs, des mariages et d’autres types d’assemblées », a-t-elle ajouté.

Encore 259 matchs de saison régulière à jouer

Si la NBA, qui s’est engagée à continuer « de coordonner (ses) efforts avec des experts en maladies infectieuses et en santé publique », suit cette préconisation, ce n’est pas dans un mais deux mois au mieux que les matchs pourraient reprendre. Ce qui impliquerait une réorganisation du calendrier, voire son bouleversement, selon que les 259 matchs restants de saison régulière soient tous maintenus ou non, avant des play-offs devant mener aux finales au cœur de l’été.