FOOTBALLEyraud juge « obscène » l’idée d’une saison blanche proposée par Aulas

Coronavirus : Eyraud juge « obscène » l’idée d’une saison blanche, proposée par le « Lider maximo » Aulas

FOOTBALLFace au coronavirus, le président de l'OL Jean-Michel Aulas proposait de garder le classement de la saison 2018-19. Le patron de l'OM Jacques-Henri Eyraud lui répond dans une tribune au vitriol
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Toutes les compétitions sont suspendues. Mais heureusement, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud sont là pour occuper les journalistes sportifs au chômage technique. Le président de l’OL avait proposé de garder le classement de la Ligue 1 2018-19 en raison de la crise du coronavirus. Le président de l’OM lui répond, dans une tribune acerbe publiée par le Journal du dimanche. Extraits :

« "Dans le football, nous tenons notre Lider maximo [le surnom de Fidel Castro], prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1. (…) Allez, faisons comme si cette saison sportive n’avait jamais existé. Lavons-nous bien les mains avec la lotion qui détruit les résultats sportifs et efface la vérité du terrain. » »

« JHE » file cette métaphore, évoquant aussi le « joker coronavirus », qui agirait comme un « vaccin antidéfaite. » Selon Eyraud, « quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l’obscénité de sa proposition opportuniste. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président lyonnais lui a répondu, dans un tweet assassin : « Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le coronavirus (…) Pour toi JH, le plus dur commence. » Dans un autre tweet, il se fait même menaçant : « Tu t’exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos. »