Coronavirus : Eyraud juge « obscène » l’idée d’une saison blanche, proposée par le « Lider maximo » Aulas
FOOTBALL•Face au coronavirus, le président de l'OL Jean-Michel Aulas proposait de garder le classement de la saison 2018-19. Le patron de l'OM Jacques-Henri Eyraud lui répond dans une tribune au vitriolJ.S.-M.
Toutes les compétitions sont suspendues. Mais heureusement, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud sont là pour occuper les journalistes sportifs au chômage technique. Le président de l’OL avait proposé de garder le classement de la Ligue 1 2018-19 en raison de la crise du coronavirus. Le président de l’OM lui répond, dans une tribune acerbe publiée par le Journal du dimanche. Extraits :
« "Dans le football, nous tenons notre Lider maximo [le surnom de Fidel Castro], prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1. (…) Allez, faisons comme si cette saison sportive n’avait jamais existé. Lavons-nous bien les mains avec la lotion qui détruit les résultats sportifs et efface la vérité du terrain. » »
« JHE » file cette métaphore, évoquant aussi le « joker coronavirus », qui agirait comme un « vaccin antidéfaite. » Selon Eyraud, « quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l’obscénité de sa proposition opportuniste. »
Le président lyonnais lui a répondu, dans un tweet assassin : « Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le coronavirus (…) Pour toi JH, le plus dur commence. » Dans un autre tweet, il se fait même menaçant : « Tu t’exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos. »