FOOTBALLLiverpool sorti par l'Atlético Madrid en prolongations à Anfield

Ligue des champions : Sorti par l'Atlético en prolongations, Liverpool ne défendra pas son titre plus longtemps

FOOTBALLLes Reds ont mené 2-0 avant de s'écrouler en prolongations
Julien Laloye

J.L.

Le tenant du titre n’ira pas plus loin. Flamboyant vainqueur de la compétition la saison dernière face à Tottenham, Liverpool a été éliminé par l’Atletico Madrid en 8e de finale retour de C1 malgré la magie d’Anfield (2-3). Ce n’est pourtant pas faute d’avoir dominé les Colchoneros après la courte défaite du match aller (1-0).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Reds ont dominé, ils ont même surdominé, ils ont longtemps buté sur Oblak, comme souvent, avant de faire la différence grâce à Wijnaldum, puis Firmino en début de prolongation. C’est alors que le drame est arrivé. Adrian, le gardien remplaçant du leader de Premier League, a raté une relance plein axe, et Llorente a tapé dans la balle sans se poser de question. Il a même remis ça dix minutes après sur le deuxième contre du match des Colchoneros, décidément increvables en Ligue des champions. Ils rejoignent le PSG, l’Atalanta, et Leipzig en quarts de finale, en espérant que la compétition puisse continuer.