Rennes-Montpellier : « Ils nous ont donné une leçon de football », lâche Der Zakarian
FOOTBALL•En recevant une sacrée fessée ce dimanche à Rennes, Montpellier a encore prouvé qu'il ne savait pas voyagerAu Roazhon Park, Jérôme Gicquel
Un vrai naufrage. Face au Stade Rennais ce dimanche, Montpellier a bu la tasse (0-5) et vu ses ambitions européennes doucher par les Bretons, qui consolident du même coup leur place sur le podium. « On n’a pas existé tout simplement », a lâché, amer, Michel Der Zakarian à l’issue de la rencontre. « Rennes nous a donné une leçon de football, on a mal défendu quand on n’avait pas le ballon et on l’a très mal utilisé quand on l’avait », a-t-il indiqué.
Dès la demi-heure de jeu, la rencontre semblait en effet déjà mal embarquée pour les Montpelliérains, menés 2-0 sur des buts de Maouassa et Hunou. Mais avec un peu de chance, ils auraient pu revenir dans la partie, Laborde et Delort touchant tous les deux les montants d’Edouard Mendy.
« Il y a ce manque de réussite en première mi-temps », a regretté Michel Der Zakarian. Mais que dire de la seconde ? Pendant 45 minutes, les Montpelliérains ont complètement perdu les pédales, laissant leurs adversaires en coller trois autres, dont deux sur penalty. « Et on aurait pu en prendre plus, a souligné le coach montpelliérain. Sur ce match, on est à des années-lumière de Rennes dans la course à l’Europe. Mais il reste encore 10 matchs et 30 points à gagner ».
Une seule victoire à l’extérieur depuis le début de la saison
Avec cette manita reçue en Bretagne, Montpellier a en tout cas confirmé qu’il ne savait pas voyager. Loin de la Mosson, l’équipe n’a gagné qu’une seule fois en championnat depuis le début de la saison. Un mal persistant pour lequel Michel Der Zakarian avoue n’avoir « pas de réponse ». « On ne met pas les ingrédients qu’il faut à l’extérieur, c’est totalement différent de ce qu’on propose à domicile et cela perdure », a-t-il souligné.
On aurait bien aimé interroger aussi les joueurs héraultais sur ces difficultés rencontrées à l’extérieur mais ces derniers ont filé, sans un mot pour la presse. Il va pourtant falloir se remettre vite de cette correction puisque c’est Marseille, un autre gros morceau, qui est attendu dès samedi à la Mosson.