CyclismeAu tour d'Astana de jeter l'éponge en mars à cause du coronavirus

Coronavirus : Après Ineos et Mitchelton, c'est au tour d'Astana de jeter l'éponge en mars

CyclismeAprès Ineos et Mitchelton, Astana est la troisième équipe cycliste à tirer un trait sur les courses italiennes et Paris-Nice
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L'équipe kazakhe Astana a annoncé jeudi se retirer des compétitions jusqu'au 20 mars et renoncer ainsi à Paris-Nice et aux prochaines courses italiennes, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Astana est la troisième équipe à déclarer forfait pour Paris-Nice, qui commence dimanche dans les Yvelines, après Mitchelton, à l'écart jusqu'au 21 mars, et Ineos, endeuillée par la mort de son directeur sportif Nicolas Portal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous avons encore une longue saison devant nous avec de nombreuses autres courses importantes. Ce n'est pas une décision facile mais nous devons protéger la famille cycliste ainsi que nos propres familles à la maison », a estimé le directeur de l'équipe kazakhe Alexandre Vinokourov.

Le forfait d'Astana porte précisément sur trois épreuves, deux en Italie (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico) et une en France (Paris-Nice). Le Colombien Miguel Angel Lopez devait être le chef de file de l'équipe pour Paris-Nice.