FOOTBALLLe TFC vendu à un groupe sino-américain ? Le club « dément formellement »

TFC : Toulouse bientôt vendu à un groupe sino-américain ? Le club « dément formellement »

FOOTBALLSelon RMC Sport, le président Olivier Sadran pourrait vendre le TFC à un groupe sino-américain. Le TFC a démenti l’information mercredi soir
Nicolas Stival

N.S.

A peine plus d’une ligne… Ce mercredi à 22 h 30, le Toulouse football club a publié un communiqué très concis, quelques heures après l’annonce faite par RMC Sport de l’existence d’un accord de négociations exclusives entre le dernier de Ligue 1 et un groupe sino-américain. « Le TFC dément formellement les informations diffusées par RMC et plus particulièrement celles faisant état ce jour de la cession du club par Olivier Sadran », écrit le club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon nos confrères, les Violets pourraient passer d’ici 45 jours sous le pavillon d’un groupe représenté par Chien Lee, ancien copropriétaire de l’OGC Nice. A la tête de Toulouse depuis 2001, Sadran (50 ans) avait lâché en janvier au sujet d’une possible vente, lors d’une de ses rares interventions médiatiques : « Je peux être ouvert à 100 % comme à quelqu’un qui vient aider et qui remplit un rôle opérationnel que je ne remplis pas. »

Gauthier Ganaye et Chien Lee à Nice, le 1er février 2019.
Gauthier Ganaye et Chien Lee à Nice, le 1er février 2019. - Lionel Urman / Sipa

RMC indique que Gauthier Ganaye, ancien président de l’OGCN pendant sept mois sous l’ère Chien Lee, jusqu’au 31 août 2019 et la vente du club à Ineos, serait également impliqué dans la révolution que vivrait alors le club toulousain.