TFC-Stade Rennais : « L’impression de jouer à treize contre onze »… Max-Alain Gradel attaque les supporters toulousains
FOOTBALL•Toulouse a encore perdu, samedi soir au Stadium contre Rennes (0-2). Et Max-Alain Gradel, capitaine de la lanterne rouge de Ligue 1, s’en est pris vivement à certains supportersNicolas Stival, au Stadium de Toulouse
L'essentiel
- Le TFC, battu par Rennes samedi soir (0-2), n'en finit plus de couler.
- Des supporters ont chambré l’équipe en fin de match.
- Le capitaine toulousain Max-Alain Gradel a réagi très vigoureusement.
Un point pris sur les 17 derniers matchs de Ligue 1. Aucun but marqué depuis 700 minutes. Une huitième défaite d’affilée au Stadium. Le TFC a continué d’affoler les statistiques ce samedi soir à domicile contre Rennes (0-2). La question du maintien n’en est plus une depuis longtemps, alors qu’il reste encore onze journées à disputer.
Forcément, les lézardes dans l’édifice violet sont de plus en plus visibles. Remonté contre certains de ses coéquipiers une semaine plus tôt après la défaite à Lille (3-0), Max-Alain Gradel s’est dit cette fois « dégoûté et frustré » par la réaction des supporters, au micro de Canal+.
« A un moment donné, on a l’impression de jouer à treize contre onze, a pesté l’ailier gauche et capitaine. Même les joueurs adverses en rigolent. »
Une moquerie qui ne passe pas
Gradel a très mal pris la saillie moqueuse des Indians Tolosa, qui ont scandé « et un, et deux, et trois-zéro » après le troisième but rennais (de Del Castillo) finalement refusé dans les arrêts de jeu du match. « C’est difficile à avaler. »
Un peu plus tard, après un petit passage par Twitter, l’international ivoirien est revenu sur le sujet en zone mixte, où il s’est arrêté malgré les précautions liées au coronavirus.
« « Il y a de vrais supporters qui soutiennent le club. Là, j’espère que ce n’est qu’une minorité. On sait très bien qu’on fait une mauvaise saison, qu’on n’est pas à la hauteur. Je préfère que ceux qui ne sont pas contents viennent à l’entraînement. En tant que capitaine et leader, comment tu veux motiver les jeunes ? » »
Vu la situation du club, cela ressemble en effet à une mission impossible, avec ou sans moqueries des fans.