JUSTICELe « match juridique » Deschamps-Cantona renvoyé à la demande des avocats

Le procès Deschamps-Cantona renvoyé à octobre 2021 à la demande des avocats

JUSTICELe procès a été renvoyé à octobre 2021
W.P et J.L

W.P et J.L

Didier Deschamps et Eric Cantona avaient rendez-vous ce vendredi au tribunal de grande instance de Paris pour le procès en diffamation du second nommé. Mais comme l’a regretté le procureur, « le match juridique » a été reporté au 12 octobre 2021. Les avocats des deux parties ont demandé le renvoi de l’audience dans le cadre de la grève des avocats contre la réforme de leur régime autonome de retraite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Autrement, « Eric Cantona était prêt à se défendre, affirme Me Beckerman. Il voulait se défendre, il a été un peu contrarié ». Même son de cloche chez Me Carlo Alberto Brusa. « Didier Deschamps était prêt à être présent, naturellement, mais il a compris la situation. Nos clients nous ont laissé le choix par rapport à cette résolution que nous avons prise dans l’intérêt de la profession. » Eric Cantona convoquera « un ou deux témoins » et Didier Deschamps se réserve le droit d’en faire de même.

Une affaire vieille de quatre ans

Pour rappel, Didier Deschamps accuse Eric Cantona de diffamation dans une histoire maintenant vieille de quatre ans. A l’époque, « King Eric » avait sous-entendu que les absences de Benzema et Ben Arfa dans la liste de DD pour l’Euro 2016​ étaient dues aux origines des joueurs, ce qui avait provoqué une réaction en chaîne, conduisant le sélectionneur à saisir la justice.