FOOTBALLKlopp fait le show avant de retrouver Diego Simeone

Atletico-Liverpool : Klopp fait le show avant de retrouver Simeone

FOOTBALLL’entraîneur des Reds était de fort bonne humeur avant le 8e de finale aller sur la pelouse de l’Atlético Madrid
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Ça doit être la joie de retrouver le stade qui a sacré Liverpool l’an passé dans l’épreuve. Ou alors la satisfaction à chaque fois qu’il regarde le classement de Premier League. Bref, Jurgen Klopp était comme toujours affable et souriant lors de la conférence de presse d’avant-match entre l’Atlético et Liverpool, pour l’autre choc de la soirée en 8e de finale de C1. L’Allemand s’est montré particulièrement caustique au sujet de son duel avec Diego Simeone, un autre entraîneur pour le moins démonstratif sur les bancs de touche.

a

« Les gens disent que je suis très expressif sur le banc. Mais si moi je suis au niveau 4, lui (Simeone) est au niveau 12. Il a passé huit saisons ici, c’est beaucoup d’années, et garder ce niveau d’émotion après huit ans au même club, c’est impressionnant ». Celui qui coache sans doute la meilleure équipe du monde depuis deux ans​ a aussi eu un mot gentil pour les difficultés traversées par son homologue, qui semble arriver en fin de cycle dans la capitale espagnole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un football qui gagne est un football beau à voir. Ils (l’Atlético) ont leur philosophie, jouer vite, de manière agressive. Je sais qu’on est dans le pays du tiki-taka (jeu de passes, NDLR), c’est peut-être pour cela que les gens critiquent leur jeu. Mais moi, venant d’Allemagne, j’admire ce football-là ». On en reparle après le retour, Jurgen.