Losc-OM : Blessé à la cuisse, Dimitri Payet va rester à Marseille
FOOTBALL•Le meneur de jeu – et meilleur joueur – de l’OM Dimitri Payet est forfait pour Losc-OM, ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1J.S.-M.
André Villas-Boas avait d’abord été optimiste : « Je pense que ça va aller pour Lille. » Puis prudent : « c’est du 50-50. » Finalement, la pièce est tombée du mauvais côté : Dimitri Payet est forfait pour le choc Lille- OM, dimanche (21 heures), en clôture de la 25e journée de Ligue 1.
André Villas-Boas n’a pas voulu prendre de risques avec son meneur de jeu, victime d’une grosse contracture à une cuisse lors de la défaite à Lyon (1-0), en quart de finale de Coupe de France, mercredi. Payet était sorti à un quart d’heure de la fin.
Son remplaçant Radonjic aussi en délicatesse
Auteur de neuf buts et quatre passes décisives, Payet est, sans aucune contestation possible, le meilleur joueur de l’OM cette saison.
Son remplaçant potentiel sur l’aile gauche Nemanja Radonjic est lui aussi gêné par des douleurs : il souffre d’une pubalgie. Contrairement à Payet, il est présent dans le groupe qui se déplace à Lille ce dimanche, mais pourrait être opéré dans la foulée. Le staff de l’OM prendra une décision en début de semaine prochaine.