Terminé
Coupe de France : Les Rennais ont été bougés mais ont mis fin au rêve de Belfort
FOOTBALL•Ca n'a pas été si simple mais les Bretons se sont imposés 3-0 à Bonal face à l'ASM Belfort.Thibaut Gagnepain
BELFORT (N2) - RENNES (L1) : 0-3
Stade Bonal, à Montbéliard. Mi-temps : 0-1. But : Raphinha (24e), Niang (70e sp), Siebatcheu (90e).
Merci à tous de nous avoir suivis. Je vous dis bonne fin de soirée et à très bientôt sur notre site. Je file en zone mixte vous concocter des articles à lire... demain matin. Bonne nuit à tous !
C'est fini ! Rennes se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France et met fin à la belle aventure de Belfort (3-0).
92e
"Merci Belfort, merci Blefort, merci" chante Bonal... Belle fin de match malgré le score.
90e
ET 3-0 POUR RENNES ! Contre éclair mené par Raphinha qui centre facile pour Siebatcheu ! Ehlinger est sur la trajectoire mais ça ne suffit pas, 0-3 ! C'est dur pour les Belfortains, loin d'être ridicules.
89e
Les Belfortaions ne lâchent rien mais s'exposent du coup au 3-0. Ce serait dur quand même...
87e
Nzonzi sort, remplacé par Bourigeaud. Le champion du monde a fait le boulot et a déployé ses grandes jambes. Pas hyper spectaculaire comme joueur mais utile.
86e
Il reste à peu près 5 minutes. Belfort se dirige vers la sortie de cette Coupe de France et Rennes, le tenant du titre, vers les demi-finales. Et Bonal continue de chanter...
85e
Un supporter, même pas nu, s'introduit sur la pelouse et fait son numéro. Il est content.
84e
Mais qu'il est fort ce Raphinha... Il a encore fait un sacré numéro sur le côté droit à l'instant. Ca a fini en sortie de but mais c'était bien quand même !
80e
Superbe débordement de Raphinha qui centre parfaitement pour Hunou qui... ute sur Ehlinger à 3 mètres du but. Franchement, il abuse sérieusement là Hunou, c'est une offrande cette passe du Brésilien, très, très bon ce soir.
77e
Petit oubli de ma part, j'ai raté le grand Siebatcheu qui a remplacé Niang. Soirée mitigée pour le sortant, qui a à peu prè-s tout raté avant de décrochzer un péno et de le transformer.
75e
Bentahar au dessus ! L'entrant était d'abord tomé avant de se relever et de tirer en puissance, largement au dessus.
C'est un peu dur pour les Belfortains qui ont eu les occasions pour revenir. Mais les Bretons avaient aussi eu l'opportunité de doubler la mise. Allez, un petit buit belfortain et on ne'bn parle plus ?!
70e
Penalty pour Rennes ! Konki stoppe une frappe de Niang de la main... ET BUT DE NIANG sur ce fameux péno ! Elhinger touche encore le ballob mais ça va au fond. 2-0 pour Rennes. Ca ressemble à la fin de l'aventure pour Belfort tout ça.
69e
Nouvel arrêt déterminant de Ehlinger qui sauve Belfort ! Il était face à Niang, complètement démarqué.
68e
Deuxième changement à Belfort : Saline sort, remplacé par Bentahar.
Le match est momentanément stoppé. Visiblement, Mendy a reçu des projectiles de la part des supporters belfortains.
63e
Et Régnier qui rate sa tête seul à 9 mètres face à Mendy ! L'égalisation était encore toute proche !
61e
Sauvetage de Mendy sur un coup franc parfaitement tiré par Mendy et dans l'action, Hunou part seul défier Ehlinger qui la sort du pied droit !
59e