Coupe d'Europe: Les Saracens risquent gros pour avoir aligné un joueur inéligible face au Racing
RUGBY•Déjà que ça n'allait pas très fort sur le plan national avec cette histoire de relégation administrativeN.C. avec AFP
Les champions d’Europe en titre anglais des Saracens, déjà en plein marasme sur le plan national, sont visés par une enquête pour avoir utilisé un joueur non éligible lors d’une victoire contre le Racing 92 (27-24), a annoncé l’EPCR vendredi.
Cette victoire, après avoir joué une grande partie du match à 14 contre 15, avait offert aux Saracens leur billet pour les quarts de finale pour lesquels ils doivent se rendre le 4 avril au Leinster. À l’heure de jeu, les Sarries avaient fait entrer le pilier international américain Titi Lamositele (24 ans) avant de se rendre compte que son permis de travail, valable au moment de l’annonce des groupes pour le match, avait en fait expiré la veille de la rencontre.
Le club de la banlieue de Londres s’est lui-même dénoncé à l’EPCR et plaide « une erreur administrative par inadvertance ». Mais l’organisateur des compétitions européennes a décidé de confier la procédure disciplinaire à une commission indépendante qui se devait se réunir vendredi en fin de journée. L’EPCR n’a pas précisé les sanctions encourues par les Saracens.
Une nouvelle condamnation serait un coup dur de plus dans une saison déjà terrible pour le double champion d’Angleterre, promis à la relégation en fin de saison pour avoir dépassé plusieurs années le plafond salarial.