FOOTBALL« Ne lâchez rien »… Un joueur strasbourgeois réconforte ses victimes du TFC

TFC : « Ne lâchez rien »… Le message sympa du Strasbourgeois Liénard à ses victimes toulousaines

FOOTBALLLe milieu strasbourgeois Dimitri Liénard a eu une pensée pour les joueurs du TFC, derniers de Ligue 1, après la victoire de son équipe (0-1), mercredi soir au Stadium de Toulouse
Nicolas Stival, au Stadium de Toulouse

Nicolas Stival, au Stadium de Toulouse

Oui, la confraternité et la compassion existent dans le milieu impitoyable du football professionnel. Prenez Dimitri Liénard. Bien sûr, le milieu de terrain strasbourgeois a surtout commenté la victoire des siens (0-1) mercredi soir au Stadium de Toulouse. Ce succès permet au Racing d’occuper une apaisante neuvième place de Ligue 1.

Mais, devant les télés, puis en zone mixte, Liénard a également eu une grosse pensée pour les joueurs du TFC, lanterne plus rouge que jamais. « Nous avons été dans cette situation il y a deux-trois ans, où c’est compliqué, où il n’y a rien qui tourne », a lancé le Belfortain de 31 ans, dans une allusion à la saison de la remontée des Alsaciens dans l’élite, en 2017-2018.

« « Je l’ai dit à certains joueurs [toulousains] : ne lâchez rien. C’est l’état d’esprit qui fera la différence. Je veux leur souhaiter bon courage. Toulouse a de très bons joueurs, sur le papier. Dans le foot, quand tu n’as pas de génie, c’est l’état d’esprit qui compte. Ils n’ont rien à nous envier. » »

Liénard ne le dit pas, mais voici deux ans, « son » Racing s’était sauvé à l’avant-dernière journée du championnat grâce à un formidable coup franc, que le gaucher avait réussi dans les ultimes instants face à Lyon (3-2).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Strasbourg avait terminé 15e, et Toulouse, 18e, avant de se maintenir en barrages aux dépens de l’AC Ajaccio. Mais aujourd’hui, même la place de barragiste occupée par Nîmes paraît inaccessible à ce TFC, largué huit points derrière l’équipe gardoise, à 15 journées de la fin.