Slalom géant: Alexis Pinturault s'impose à Garmisch-Partenkirchen et revient dans la course au général
SKI ALPIN•Le skieur français a réalisé une super opération dimanche en AutricheN.C. avec AFP
Coup de maître pour Alexis Pinturault. Le skieur français a signé la 27e victoire de sa carrière en Coupe du monde en remportant le slalom géant de Garmisch-Partenkirchen, dimanche. Le voilà replacé dans la course au Gros Globe de cristal, puisque son grand rival, le Norvégien Henrik Kristoffersen, a dû se contenter de la 7e place.
Enfin relancé dans sa discipline de prédilection
Pinturault ne compte désormais plus que 55 points de retard sur le Norvégien, leader avec 877 points, contre 822 au Français. On appelle ça une journée parfaite, qui fait du bien au moral après un mois de janvier compliqué (deux zéros pointés en slalom). Quatrième à l’issue de la première manche ce dimanche, « Pintu », 28 ans, a bien géré la seconde, devançant finalement le Suisse Loïc Meillard et le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen.
Alors qu’il avait remporté le premier géant de la saison à Sölden (Autriche), le skieur de Courchevel était rentré dans le rang dans sa discipline de prédilection (17e à Beaver Creek, 8e à Alta Badia et 10e à Adelboden). Le voilà reboosté après ce passage sur les pentes de Garmisch-Partenkirchen.