FOOTBALL«Le Graët est un menteur»... La virulente mise au point de Véronique Rabiot

« Le Graët, c’est un menteur »… La virulente mise au point de Véronique Rabiot

FOOTBALLLa mère et agent d'Adrien Rabiot est intervenue en direct sur l'Equipe 21 ce jeudi
Alexia Ighirri

A.I.

Alors que les consultants de l’Equipe d’Estelle sur l’Equipe 21 débattaient sur la forme actuelle d' Adrien Rabiot, aujourd’hui à la Juventus, la mère et agent du footballeur est intervenue par téléphone en direct dans l’émission pour une mise au point.

« Je n’ai eu aucun contact avec Noël Le Graët. (…) Je sais ce que M. Le Graët a déclaré et aujourd’hui, tout à fait droit dans mes bottes, je vous dis : “Le Graët c’est un menteur” », a lâché Véronique Rabiot.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son intervention, qui risque bien de faire parler, fait écho aux propos du président de la Fédé datant d’il y a plusieurs mois. En mars, Noël Le Graët racontait dans les colonnes de l’Equipe qu’il avait essayé de communiquer avec le joueur à la suite de son refus d’intégrer la liste des réservistes pour la Coupe du monde. En vain, à cause de Véronique Rabiot selon le patron de la FFF : « J’ai sollicité Adrien Rabiot pour qu’il vienne s’expliquer dans mon bureau, et c’est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu’elle voulait venir d’abord elle toute seule au rendez-vous. Je lui ai dit qu’il n’en était pas question, même en rêve », expliquait-il.

« Adrien n’a rien refusé »

A la question de savoir si le joueur a envie de retrouver les Bleus, Véronique Rabiot enchaîne : « Adrien n’a rien refusé ! Reprenez le courrier qui a été fait, il n’a jamais dit qu’il refusait (…) Il n’est pas écrit “Je refuse d’être réserviste”, c’est faux ! Il est écrit qu’il ne veut pas être à la disposition du contrôle antidopage ». Tenant à rappeler au passage que le milieu de terrain a toujours joué en équipe nationale : « Il n’a jamais loupé une sélection en équipe de France entre 15 et 24 ans (…) Donc quand on dit qu’il ne veut pas porter les couleurs de son pays, c’est faux ».