FOOTBALLNu dans une vidéo, l'entraîneur de Malaga limogé

Espagne : L’entraîneur de Malaga limogé après la diffusion d’une vidéo où il apparaît nu

FOOTBALLVictor Sanchez del Amo se dit lui « victime d’un délit d’atteinte à [s]a vie privée avec harcèlement et extorsion »
L'entraîneur de Malaga Victor Sanchez del Amo en conférence de presse, le 16 décembre 2019.
L'entraîneur de Malaga Victor Sanchez del Amo en conférence de presse, le 16 décembre 2019. - Jorge Zapata/EFE/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le club de Malaga (2e division espagnole) a annoncé samedi le limogeage de l’entraîneur Victor Sanchez del Amo, lui reprochant d’avoir causé du tort en s’exposant nu dans une vidéo diffusée malgré lui sur internet.

« Le MCF a décidé de licencier Victor Sanchez del Amo pour des raisons disciplinaires, conformément à la réglementation en vigueur », a indiqué la direction dans un communiqué. Le technicien de 43 ans était suspendu depuis mardi, et le club a indiqué avoir tenté une séparation à l’amiable qui « n’a pas été possible ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Polo et parties génitales

Réagissant à sa suspension, Sanchez del Amo avait affirmé mardi que la diffusion de la vidéo contre sa volonté lui avait causé un tort considérable. « Je tiens à faire savoir que je suis victime d’un délit d’atteinte à ma vie privée avec harcèlement et extorsion. L’affaire est entre les mains de la police et il m’a été demandé de suivre ses instructions », avait-il écrit sur Twitter.

Samedi, le club a expliqué qu’il lui semblait indispensable de changer d’entraîneur. « Le MCF a pris cette décision au regard des graves dommages subis par l’institution à cause des événements extrasportifs récents, en vue de minimiser l’incidence sur l’équipe et toute l’organisation », a-t-il écrit.

Sur la vidéo, Sanchez del Amo, assis et seulement vêtu d’un polo aux couleurs de son club, montre ses parties génitales. L’entraîneur adjoint, Sergio Pellicer, a été nommé entraîneur par intérim, le temps d’en recruter un autre.